BOOSTER 

SES DÉFENSES

IMMUNITAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

Des pratiques quotidiennes simples à adopter, parfaitement naturelles qui aident à booster ou soutenir vos défenses immunitaires :

?L’huile essentielle de Ravintsara aux propriétés antivirales et l’huile essentielle de Tea Tree anti infectieuses sont deux basiques à utiliser.
Faites d’une pierre deux coups en mettant une goutte de chacune de ces huiles sur vos masques et attendre un peu pour les mettre pour que le côté fort de l’huile essentielle s’estompe un peu.
Ainsi toute la journée, vous pourrez bénéficier des bienfaits de ces huiles avec une odeur plutôt agréable dans vos masques.

Pour les enfants ne pas utiliser avant l’âge de 3 ans et attendre un peu plus longtemps avant de leur faire porter le masque afin de ne pas risquer que l’huile, pas assez absorbée, soit en contact direct avec leur peau plus fragile que celle des adultes.

?Respirer :

La respiration est un mécanisme physiologique auquel nous ne réfléchissons pas.
Pour autant, il y a une grande différence lorsque l’on respire en pleine conscience. cette respiration en pleine conscience vous permet aussi de fortifier votre système immunitaire car elle est le moteur pour les organes, leur permettant de fonctionner de façon optimale.

Prenez pour commencer 10 à 15 min par jour au moment qui vous semble le plus opportun.
Inspirez par le nez en faisant gonfler progressivement votre ventre, puis expirez par la bouche en dégonflant progressivement et complètement votre ventre.
Focalisez vous sur le va et vient de votre respiration…
Petit à petit, en plus de bien oxygéner vos organes et donc de les fortifier, vous pourrez remarquer les bienfaits de détente corporelle et psychique.
Les tensions se dénouent, les pensées et le tourbillon de la vie sont moins présents… vous êtes plus détendus.

?Un autre geste très simple et plutôt gourmand est de préparer à l’avance un mélange 100g de miel et de 15g de curcuma en poudre et d’en manger une bonne cuillère à café tous les jours.
Vous pouvez aussi pour les enfants ou vous même, délayez cette cuillère dans un peu de lait végétal chaud selon votre goût.

De quoi laisser une empreinte gustative douce et réconfortante !

Prenez soin de vous ?

1